Au programme :
- De la patience
- De la minutie
- Du sang-froid
- De la maîtrise de soi (ne pas aller au-delà de ses capacités physique - vision notamment), il faut savoir s’arrêter quand cela ne veut plus ...
- Votre pote parcimonie (un gars à garder très près de soi) :D
Allez je me lance
Tout occupé à digitaliser ma flottille de bécanes, j’ai remarqué cette malheureuse Berkshire, condamnée à n’avoir qu’un simple décodeur par la volonté de DIGITRAX.
Et j’ai trouvé cela bien dommage.
Alors pour cette phase, ne pas faire comme moi, prenez votre temps et surtout observez bien comment sont reliées les différentes pièces.
En remontant la bécane, je me suis rendu compte que trois rivets d’embiellage / distribution s’étaient fait la malle ...
Résultat, plus de trois heures, ce dimanche, à refaire des rivets « maison », sur la base d’une agrafe à papier ... avec tête écrasée et tout et tout ^^
Allez, à la suite
Allez je passe aux choses sérieuses
Voici un remake de massacre à la tronçonneuse...
Pour la dernière photo, à la remise en service de la loco, j’ai eu des gros soucis de déraillements voir de blocage des roues motrices.
En fait cela provenait d’un écart trop faible entre les deux demi-châssis, ce qui en roulant, donnait trop de jeu aux paliers en laiton de chaque essieux qui sortaient sous certaines conditions de leurs emplacements. Personnellement, j’ai laissé 0,5mm avec la mise en place de cales en carte plastique de 0.25mm d’épaisseur.
Au câblage de la bouzine
Petites précisions :
- Pour la petite platine éclairage en bout de « museau » des demi-châssis, placer une bande de Kapton pour l’isoler des demi-châssis (pour que la platine ne bouge plus, coller le Kapton sur le « museau » avec une goutte de Cyanoacrylate) et enfin attention à la taille des soudures des fils BLEU et BLANC sur la platine, réaliser les, les plus petites possibles. Sinon vous aurez des soucis pour la remise en place de la porte de boîte à fumée.
- Pour le moteur, isoler la lame verticale venant du support de charbon bas avec une bande large de Kapton.
- Pour le captage de courant sur les demi-châssis avec les fils NOIR et ROUGE, prévoir de dénuder sur 10 à 15 mm les dits fils. Puis les étamer avec de la soudure et ensuite les tortiller autour d’un petit tournevis. Les placer ensuite entre chaque demi-châssis et le côté du moteur correspondant en prenant soin de les placer de manière à ce qu’ils ne touchent pas les bornes ou lame contact des supports de charbon. Veiller également à ne pas pincer l’isolant des fils NOIR et ROUGE entre le moteur et les demi-châssis, car si petits qu’ils soient, vous auriez du mal à refermer les demi-châssis.
La suite
Allez zou, au tender maintenant
Et ça roule !
A vos commentaires les amis ^^