Le Père Noël est l’ami des enfants, chacun sait ça ; et donc, en expo, quand le jeune public sait que son train circule, qu’il va arriver, on l’attend puis on s’émerveille !
Je trouvais important, en tant qu’exposant, de pouvoir en faire rouler un ; il y a de la demande.
Je n’ai pas cherché un Père Noël en N ; trop petit ! Les jeunes amateurs le verraient à peine. Et puisqu’on est dans l’invraisemblance (comment ça, « le Père Noël n’existe pas » ? ) j’en ai trouvé un beau en HO chez Preiser (réf. 29027). Des cerfs en N de chez Noch (réf. 36730), des tout petits sapins un peu barbouillés, des cadeaux, le tout collé sur un flatcar peint en rouge, et ça fait un bon début !
Ensuite, une chouette surprise m’attendait chez mon détaillant favori, All American Trains, https://aat-net.de/ , à Kaarst, près de Düsseldorf : des oubliés d’une ancienne collection de Noël de chez Micro Trains Line (MTL)
MTL produit régulièrement du matériel roulant sur le thème « Noël » ; il n’y a plus les wagons que j’avais achetés, mais il y en a d’autres, et même des machines : Jean-Baptiste en a parlé le mois dernier.
Et enfin, un document exceptionnel : la visite du Père Noël à Los Speculos !
Le Père Noël nous souhaite une meilleure année 2021, sans maladie, sans confinement, et avec PLEIN d’événements sociaux et culturels ; nous en avons besoin !