Un grand classique de chez Walthers : le pont tournant 933-317 et son kit motorisation 933-1050. C’est un pont de 90 pieds, idéal pour retourner de petites locomotives à vapeur ou des les machines diesel.
Le pont fait 31.3 cm, et la fosse 32.7 cm. Le montage prend environ deux jours et à part deux petits modifications minimes, le montage est facile, toute les pièces s’emboîtent sans aucun problème. Même si on ne connaît pas l’anglais, les dessins sont très explicites.
Le pont
La fosse
La motorisation
Assemblage final
La guérite et les accessoires du pont
Mise en place sur le réseau
Et voilà
Ce pont tournant est manuel, il n’est pas indexé. On s’arrête devant les voies « à vue » ! Cela nécessite de faire plusieurs manœuvres pour être bien en face des voies.
Difficultés :
J’ai doublé les lamelles de contact pour que la prise de courant soit parfaite .
Il ne faut pas oublier la mise en place d’un inverseur pour aligner la polarité sur le pont tournant lorsque celui ci fait un demi-tour (court circuit !)
Mais il m’a donné entière satisfaction lors des expositions auquel il a participé !